PROJET DÉPLIANT / BROCHURE

PROJET : RÉALISATION DE DIFFÉRENTES MAQUETTES + AFFICHES

picto – conception graphique

2023

objectifs – attentes et besoins

Quelques propositions de dĂ©pliants/brochures pour annoncer et prĂ©senter une procĂ©dure de dĂ©mĂ©nagement de bureaux d’entreprise

Création type de base

– Recherche de graphisme appropriĂ©s, de pictograpmmes – vectorisation et crĂ©ation

– Choix du titre pour interpeler le lecteur.

– Choix des couleurs de fond, pour amener un univers Ă  chaque modèle.

– IntĂ©gration d’un Qr code pour faciliter l’accès Ă  l’information.

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affiche procédure déménagement - version couleur

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Dépliant procédure déménagement - recto - version couleur

affiche procédure déménagement - version monochrome

affiche procédure déménagement - version monochrome

procédure déménagement version nouvelle aventure

dépliant procédure déménagement version nouvelle aventure

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Graphisme du logo Mascot Électricité "Favicon"

carte de visite Mascot Électricité recto

carte de visite Mascot Électricité verso avec son QRCODE intégré

Marquage latéral du véhicule de fonction

Marquage arrière véhicule - plaque aimantée

Stylo personnalisé offert à l'Ets Mascot Électricilté

MASCOT ÉLECTRICITÉ

PROJET : CRÉATION D’IDENTITÉ VISUELLE + IMPRESSION 

CHARTE GRAPHIQUE – GRAPHISME PRINT GRAND FORMAT –

2023

objectifs – attentes et besoins

CrĂ©ation d’une identitĂ© visuelle pour une entreprise destinĂ© Ă  Ă©voluer. Proposition marketing entreprise et rĂ©alisation de support de communication.

Un logo attractif – reconnaissable intemporel et Ă©volutif

Mettre en avant le mĂ©tier, les valeurs de l’entreprise, la qualitĂ© d’un travail bien fait.

Une carte de visite recto verso

Une carte de visite lisible  intĂ©grant un Qr code pour ajouter directement, sur votre smartphone,  les coordonnĂ©es de l’entreprise.

Street Marketing

Propositions de marquage de véhicule de type magnétique à positionner sur des véhicules de fonction.

Communication entreprise

Création de maquette grand format pour les bâches de chantier.

JE VOUS Z

PROJET : CRÉATION D’UNE IDENTITÉ VISUELLE + CARTE DE VISITE + FLYER

CHARTE GRAPHIQUE – GRAPHISME PRINT

2023

objectifs – attentes et besoins

Mettre en avant les services proposés, se faire connaitre. Appuyer sur le sérieux, la confiance, la fiabilité, l’efficacité, la transparence et la rigueur ainsi que le résultat du travail.

CrĂ©ation d’identitĂ© visuelle

Une identité visuelle qui reflète les valeurs de la client et des services quelle propose

Services proposĂ©s : Soutien administratif (gestion des devis/factures, suivi des impayĂ©s et relances, conciergerie type Air bNb, aide aux dĂ©marches administratives…

Valeurs de l’entreprise :

– CompĂ©tence (la satisfaction client, le savoir-faire, l’autonomie, le service, l’excellence, la qualité…)
– Conduite (la responsabilitĂ©, le respect des règles, l’implication, la confidentialitĂ©, accompagnement sur mesure, …)

Un logo comment ?

MĂ©morable. … facilement reconnaissable pour se souvenir de vous
Flexible. … lisible sur tous les supports.
Couleur. … Le bleu est la couleur la plus adĂ©quate pour incarner la confiance – il traduit la sĂ©rĂ©nitĂ©, le confort et la sĂ©curité 

Une touche de rose : Le rose à un côté féminin, nouveauté et fraicheur

Simple. … la lisibilitĂ©
Intemporel. …bien durer dans le temps.
Distinctif. … dĂ©marquez vous de la concurrence

Proposition de Carte de visite - recto

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Flyer - tract a distribuer

Carte de visite verso

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Tampon encreur - fourniture de bureau indispensable

Logo Les Peintres du Moulin

Bon de commande Ă  imprimer

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Affiche réseaux sociaux annonce du lancement site web responsive

page de garde catalogue version print et web

favicon et fil conducteur du site web

carte de visite Nat et ses Merveilles

NATH ET SES MERVEILLES

PROJET : CRÉATION D’UN SITE DE COMMANDE EN LIGNE + CATALOGUE EN LIGNE ADAPTÉ VERSION PAPIER

CHARTE GRAPHIQUE – GRAPHISME PRINT & WEB

2022

objectifs – attentes et besoins

Mettre en ligne l’activitĂ©. PrĂ©senter l’atelier de crĂ©ation artisanale en couture et broderie  – Faciliter la vente d’articles crĂ©Ă©s Ă  la main – PrĂ©senter une collection d’article sur catalogue avec la possibilitĂ© de personnaliser les articles lors de sa commande.

Un site web de commande en ligne fonctionnel au Design attractif et Ă©volutif.

Pilotage du projet – CrĂ©ation du site de A à  Z –  Parer Ă  un site e-commerce qui demandait trop d’investissement dans l’immĂ©diat. Un site web destinĂ© Ă  Ă©voluer en boutique en ligne.

Mise en place d’une boutique pour commander en ligne des articles personnalisables – Mise en place d’un click and collect.

CrĂ©ation de 2 formulaires ultra fonctionnels pour faciliter les commandes d’articles personnalisĂ©s.

CrĂ©ation d’un Catalogue version papier, adaptĂ© au web. (disponible au point relais et en ligne facilement)

Un Graphisme cohérents ?

Retrouver le milieu de la couture et de la broderie en utilisant des formes comme les traits qui rappellent la couture des pois, mes motifs et la transparence pour les tissus fantaisies, les voilages et la broderie utilisĂ©s dans les crĂ©ations artisanales de l’atelier.

LES PEINTRES DU MOULIN

PROJET : CRÉATION D’UNE IDENTITÉ VISUELLE + SITE WEB

CHARTE GRAPHIQUE – GRAPHISME & WEB

2021

objectifs – attentes et besoins

 Un site web, sĂ©curisĂ©, rĂ©fĂ©rencĂ©, visible et design pour mettre en ligne des tableaux d’artistes amateurs, annoncer les Ă©vènements de l’atelier et mettre en avant  copies et restaurations d’Ĺ“uvres d’art

Site web d’expositions d’oeuvres – Pilotage d’un projet web Élaboration du site web de A Ă  Z

Une page dĂ©diĂ©e Ă  chaque Ă©lève pour prĂ©senter le travail rĂ©alisĂ© en cours d’annĂ©e. Mise en place de fonctionnalitĂ©, animation, maintenance et mise Ă  jour du site – optimisation d’image – Ă©lĂ©ments graphiques – RĂ©daction web

Web Marketing

VidĂ©o photo pour prĂ©senter l’atelier : visite guidĂ©e virtuelle YouTube en ligne, intĂ©grĂ©e au  site.

Une identité visuelle, un design

représentatif  artistique et fonctionnel

Un Graphisme cubique Pourquoi ?

… pour la spĂ©cificitĂ© des diffĂ©rentes techniques d’art que propose les peintres du moulin :

  • 3 formes rectangulaires reprĂ©sentant des tableaux qui ne demandent qu’à ĂŞtre peint.
  • 3 formes rectangulaires reprĂ©sentant des tableaux qui ne demandent qu’à ĂŞtre peint.
  • Plusieurs formes de tableaux pour annoncer une galerie, une exposition des Ă©lèves.
  •  Des Couleurs de mĂŞme tonalitĂ©s qui reprĂ©sentent la nature, la fraicheur pour exprimer le cotĂ© naturel, le cadre environnemental de l’atelier.
  • Les Formes disposĂ©es de façon dynamique, pour une modernitĂ©, regroupĂ©es pour montrer la convivialitĂ© l’appartenance Ă  un groupe d’artistes amateurs ou plus expĂ©rimentĂ©s.
Création du logo - Explications :

Le “3” exprime en effet l’équilibre, l’harmonie et l’unitĂ©. C’est le retour du binaire Ă  l’unitĂ©, par le ternaire.
Ou encore la pensée, la parole et l’action,
Enfin le chiffre 3, par son rythme, évoque l’accomplissement et l’aboutissement. En franc-maçonnerie, le 3 est le chiffre de l’Apprenti.

Proposition de Carte de visite

+

Création d'un site web - Expositions d'oeuvres d'art

Carte de visite verso

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Éléments pictogrammes du site

Logo Les Peintres du Moulin

Karmanasté : Carte de visite Verso

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Karmanasté : logo - identité visuelle

Karmanasté : Carte de visite recto

identié visuelle -logo

+

Proposition de flyers

KARMANASTÉ

PROJET : CRÉATION D’UNE IDENTITÉ VISUELLE

CHARTE GRAPHIQUE – GRAPHISME & PRINT

2019

objectifs – attentes et besoins

Faire dĂ©couvrir le travail d’une thĂ©rapeute Ă©nergĂ©ticienne. CrĂ©er une identitĂ© visuelle, LOGOTYPE, carte de visites et Flyers. DĂ©finir un nom Ă  cette nouvelle activitĂ© et faire ressortir des valeurs de thĂ©rapie holistique.

Mots-symboles et

Combinaison de plusieurs éléments

Un nom et un visuel se rapprochant du domaine spirituel. Le nom “KarmanastĂ©” est un mot inventĂ© et crĂ©Ă© par Com7 Design. C’est l’association de Karma (le cycle des causes et des consĂ©quences) et NamastĂ© (communĂ©ment employĂ© pour saluer). Les formes symbolisant  l’Ă©volution des Ă©nergies qui sont utilisĂ©es dans le travail des sĂ©ances de Reiki.

ANDREW HEMUS DESIGN

PROJET :  REFONTE  SITE WEB + CRÉATION D’IDENTITÉ VISUELLE

CHARTE GRAPHIQUE – GRAPHISME  WEB

2019

objectifs – attentes et besoins

PrĂ©senter le travail d’un Ă©bĂ©niste, mettre en valeur ses crĂ©ations, sa spĂ©cialitĂ©. Faciliter la prise de contact, attirer des prospects, annoncer  les actualitĂ©s, partager sur les rĂ©seaux sociaux les futurs Ă©vènements et crĂ©er une nouvelle identitĂ© visuelle.

Site Web Dynamique Multilingue

Faciliter la gestion du site par le client, utilisation d’un système de gestion de contenu

Design élégant épuré, attractif et fonctionnel

Refonte de site : Rendre le site agrĂ©able Ă  voir,  personnaliser le design avec des pictogrammes reprĂ©sentatifs. Installation de fonctionnalitĂ©s spĂ©cifiques (multilingue, slider, galerie photo, calendrier des Ă©vènements, google maps, SEO).  Retouche photo – recadrage/redimension optimisation d’image pour le web

Web Marketing

CrĂ©ation d’affiches Ă©vĂ©nementielles – Organisation d’un jeu concours sur diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux pour promouvoir annoncer la mise en ligne du nouveau site.

Un design graphique qui représente le travail de l'artisan d'art ?

Les pictogrammes ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©es Ă  partir des crĂ©ations de l’Ă©bĂ©niste : Mobilier  – Luminaire –  rĂ©alisations  surmesure et ses crĂ©ations artistiques

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Andrew Hemus Design Pictogrammes - éléments du site web

Andrew Hemus Design : Refonte logo

Andrew Hemus Design : Pilotage jeu concours sur les réseaux sociaux

Andrew Hemus Design Refonte site web Bilangue, responsive

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Andrew Hemus Design: Slogan, Nouvelle Charte Graphique

Proposition de carte de visite

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Site web responsive* batigen81.fr (*qui s'adapte Ă  tous les Ă©crans)

Rassurance : Expérience - Qualification - Garantie décennale

identié visuelle - logo

Élément du site - pictogrammes des métiers

EURL BATIGEN

PROJET : REFONTE LOGO + CRÉATION D’UN SITE VITRINE

CHARTE GRAPHIQUE – GRAPHISME & WEB

2021

objectifs – attentes et besoins

Mettre en ligne l’activitĂ©.  PrĂ©sentation de l’entreprise de maçonnerie – facilitĂ© la prise de contact et les demandes de devis en ligne – DĂ©tail des services proposĂ©s

Mots-symboles et

Combinaison de plusieurs éléments

Refonte de logo  : Le but de la refonte est de rendre le logo intemporel design, faire ressortir visuellement un travail artisanal français de qualité.

Un site web au Design attractif et fonctionnel

Pilotage du projet – CrĂ©ation du site de A à  Z –  Faciliter la gestion du site par le client, utilisation d’un système de gestion de contenu. CrĂ©ation des Ă©lĂ©ments du site web :  pictogrammes pour diffĂ©rencier les services et prestations proposĂ©es, conception  de 3 badges qui spĂ©cifient la garantie, les annĂ©es d’expĂ©riences et la qualification de l’entreprise

Un Graphisme représentatif de l'artisan français ?

Le nom “Batigen” est en lui mĂŞme dĂ©jĂ  reprĂ©sentatif du milieu. Le “a” de Batigen a Ă©tĂ© remplaçé par le “a” qui rapelle le logo “artisan” auquel a Ă©tĂ© rajoutĂ© l’accent circonflexe normalement prĂ©sent sur le mot bâtiment , celui-ci mis Ă  l’envers pour composer une forme de dalle de bĂ©ton en perspective. La couleur bleu choix du client a Ă©tĂ© associĂ©e au rouge pour la spĂ©cificitĂ© des matĂ©iriaux de qualitĂ© française fournisseur de proximitĂ©.

HISTOIRE ET GÉNÉALOGIE

PROJET : REFONTE DE SITE WEB  + CRÉATION D’IDENTITÉ VISUELLE

CHARTE GRAPHIQUE –  GRAPHISME  PRINT & WEB

2021

objectifs – attentes et besoins

Donner un coup de jeune Ă  l’identitĂ© visuelle de l’association : crĂ©ation d’un site web dynamique liĂ© Ă  une base de donnĂ©e. FacilitĂ© l’accès des donnĂ©es aux adhĂ©rents pour une meilleur expĂ©rience utilisateurs

Site Web Dynamique Informatif

Refonte de site : Installation du programme logiciel “Expoacte” : Faciliter la gestion du site par le client, et l’utilisation de la base de donnĂ©es.  Rendre le site agrĂ©able fonctionnel avec prise de contact et inscription en ligne.   FonctionnalitĂ© spĂ©cifique (calendrier des Ă©vènements).

Design cohĂ©rent aux couleurs de l’association

Histoire et GĂ©nĂ©alogie est une association conservatrice. Logo d’origine conservĂ© mais actualisĂ©, ajout du nom de l’association sur le cĂ´tĂ© pour le rendre plus lisible. Le site web est une entitĂ© Ă  part entière – crĂ©ation d’un logo pour histogen81.fr

Web Marketing

CrĂ©ation d’affiche Ă  intĂ©grer au calendrier pour chaque  Ă©vĂ©nement rĂ©curent (ex: initiation Ă  la gĂ©nĂ©alogie)

Gestion du site par le client

Formation au back office pour une gestion, un suivi et une maintenance par leur soin

Pourquoi un deuxième logo ?

Un logo pour le site web, complĂ©mentaire Ă  l’association.  Le but est de sĂ©parer les 2 entitĂ©s tout en conservant le style de base.

Conception du monogramme : H & G Ă  l’intĂ©rieur d’un blason.  L’idĂ©e est de diffĂ©rencier la partie web de l’association garder l’identitĂ© qui reprĂ©sente les valeurs de l’association.

Logo histogen81.fr site web de l'association

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Un site web responsive et la base de données expoacte intégrée

Affiche évènement : réunion adhérent

Affiche évènement : rencontre avec la généalogie

Affiche site web : Initiation à la généalogie

Faites comme eux !!! demandez votre site web personnalisé au Design Unique

logo blanc com7design

Conception en communication Visuelle Print et Web

com7design.fr

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